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Des photos et des itinéraires de randonnées situées essentiellement à proximité de St Benoît du Sault, commune du sud ouest du département de l'Indre dans le Boischaut Sud et qui est classée parmi les 100 plus beaux villages de France. Ce sont des photos d'amateurs, avec leurs défauts, prises au cours de promenades. Certaines de ces balades sont référencées dans des guides de randonnées, les autres au gré des chemins très nombreux dans notre région de bocage. Ce blog n'a aucune prétention sinon peut-être celle de vous inciter à arpenter ces chemins qui font partie de notre patrimoine, mais qui malheureusement disparaissent au fil des ans par manque d'utilisation et d'entretien. Les temps ne sont donnés qu'à titre indicatif, comme vous pouvez le voir j'aime musarder. FAUTE DE DISPONIBILITÉ SUR St BENOÎT, JE NE SUIS PLUS EN MESURE D'Y RANDONNER. JE LAISSE CEPENDANT OUVERT L'ACCÈS AUX DESCRIPTIFS POUR INFORMATION, CEPENDANT CERTAINS DE CES CHEMINS PEUVENT NE PLUS ÊTRE PRATICABLES.

28 Jun

La vallée de l' Abloux à Saint Gilles

Publié par Jean-Marc  - Catégories :  #Départ hors St Benoît du Sault

Dénivelé total: 148m

Distance: 9 km

Temps: 3h

Cette balade reprend en partie l'itinéraire "des forges et moulins" du guide "Val de Creuse et Val d'Anglin". Le long du cours de l'Abloux se trouvaient de nombreux moulins, les forges d'Abloux furent crées vers 1640.

La vallée de l' Abloux à Saint Gilles
La vallée de l' Abloux à Saint Gilles
Départ à proximité de "la gare aux loups" en empruntant l'ancienne voie du Tacot, le surnom donné au Tram Train de la ligne Argenton-Le BlancDépart à proximité de "la gare aux loups" en empruntant l'ancienne voie du Tacot, le surnom donné au Tram Train de la ligne Argenton-Le Blanc
Départ à proximité de "la gare aux loups" en empruntant l'ancienne voie du Tacot, le surnom donné au Tram Train de la ligne Argenton-Le BlancDépart à proximité de "la gare aux loups" en empruntant l'ancienne voie du Tacot, le surnom donné au Tram Train de la ligne Argenton-Le Blanc

Départ à proximité de "la gare aux loups" en empruntant l'ancienne voie du Tacot, le surnom donné au Tram Train de la ligne Argenton-Le Blanc

Depuis 1938 que le dernier train est passé, les vaches ont pris l'habitude de regarder les piétonsDepuis 1938 que le dernier train est passé, les vaches ont pris l'habitude de regarder les piétonsDepuis 1938 que le dernier train est passé, les vaches ont pris l'habitude de regarder les piétons
Depuis 1938 que le dernier train est passé, les vaches ont pris l'habitude de regarder les piétonsDepuis 1938 que le dernier train est passé, les vaches ont pris l'habitude de regarder les piétons

Depuis 1938 que le dernier train est passé, les vaches ont pris l'habitude de regarder les piétons

Au fond, le chateau de Chazelet qui fut construit vers le milieu XVIe siècle par François Pot, seigneur de Chassingrimont. Dans les années 1860, l'architecte Alfred Dauvergne travailla à moderniser l'ancien château du xve siècle. Le propriétaire de l'époque, le marquis Taupinart de Tilière, souhaitait construire un pont supplémentaire sur les douves. Dauvergne proposa un pont métallique mais le propriétaire choisit de lui faire réaliser un pont en ciment armé dont Joseph Monier venait de déposer le brevet d'invention. Monier vint donc en 1875, réaliser à Chazelet ce qui fut le premier pont réalisé en béton armé en France (Wikipédia)Au fond, le chateau de Chazelet qui fut construit vers le milieu XVIe siècle par François Pot, seigneur de Chassingrimont. Dans les années 1860, l'architecte Alfred Dauvergne travailla à moderniser l'ancien château du xve siècle. Le propriétaire de l'époque, le marquis Taupinart de Tilière, souhaitait construire un pont supplémentaire sur les douves. Dauvergne proposa un pont métallique mais le propriétaire choisit de lui faire réaliser un pont en ciment armé dont Joseph Monier venait de déposer le brevet d'invention. Monier vint donc en 1875, réaliser à Chazelet ce qui fut le premier pont réalisé en béton armé en France (Wikipédia)Au fond, le chateau de Chazelet qui fut construit vers le milieu XVIe siècle par François Pot, seigneur de Chassingrimont. Dans les années 1860, l'architecte Alfred Dauvergne travailla à moderniser l'ancien château du xve siècle. Le propriétaire de l'époque, le marquis Taupinart de Tilière, souhaitait construire un pont supplémentaire sur les douves. Dauvergne proposa un pont métallique mais le propriétaire choisit de lui faire réaliser un pont en ciment armé dont Joseph Monier venait de déposer le brevet d'invention. Monier vint donc en 1875, réaliser à Chazelet ce qui fut le premier pont réalisé en béton armé en France (Wikipédia)
Au fond, le chateau de Chazelet qui fut construit vers le milieu XVIe siècle par François Pot, seigneur de Chassingrimont. Dans les années 1860, l'architecte Alfred Dauvergne travailla à moderniser l'ancien château du xve siècle. Le propriétaire de l'époque, le marquis Taupinart de Tilière, souhaitait construire un pont supplémentaire sur les douves. Dauvergne proposa un pont métallique mais le propriétaire choisit de lui faire réaliser un pont en ciment armé dont Joseph Monier venait de déposer le brevet d'invention. Monier vint donc en 1875, réaliser à Chazelet ce qui fut le premier pont réalisé en béton armé en France (Wikipédia)Au fond, le chateau de Chazelet qui fut construit vers le milieu XVIe siècle par François Pot, seigneur de Chassingrimont. Dans les années 1860, l'architecte Alfred Dauvergne travailla à moderniser l'ancien château du xve siècle. Le propriétaire de l'époque, le marquis Taupinart de Tilière, souhaitait construire un pont supplémentaire sur les douves. Dauvergne proposa un pont métallique mais le propriétaire choisit de lui faire réaliser un pont en ciment armé dont Joseph Monier venait de déposer le brevet d'invention. Monier vint donc en 1875, réaliser à Chazelet ce qui fut le premier pont réalisé en béton armé en France (Wikipédia)Au fond, le chateau de Chazelet qui fut construit vers le milieu XVIe siècle par François Pot, seigneur de Chassingrimont. Dans les années 1860, l'architecte Alfred Dauvergne travailla à moderniser l'ancien château du xve siècle. Le propriétaire de l'époque, le marquis Taupinart de Tilière, souhaitait construire un pont supplémentaire sur les douves. Dauvergne proposa un pont métallique mais le propriétaire choisit de lui faire réaliser un pont en ciment armé dont Joseph Monier venait de déposer le brevet d'invention. Monier vint donc en 1875, réaliser à Chazelet ce qui fut le premier pont réalisé en béton armé en France (Wikipédia)

Au fond, le chateau de Chazelet qui fut construit vers le milieu XVIe siècle par François Pot, seigneur de Chassingrimont. Dans les années 1860, l'architecte Alfred Dauvergne travailla à moderniser l'ancien château du xve siècle. Le propriétaire de l'époque, le marquis Taupinart de Tilière, souhaitait construire un pont supplémentaire sur les douves. Dauvergne proposa un pont métallique mais le propriétaire choisit de lui faire réaliser un pont en ciment armé dont Joseph Monier venait de déposer le brevet d'invention. Monier vint donc en 1875, réaliser à Chazelet ce qui fut le premier pont réalisé en béton armé en France (Wikipédia)

L'Abloux prend sa source près d'Azerables dans la Creuse et se jette dans l'Anglin près de Prissac après environ 50 km.L'Abloux prend sa source près d'Azerables dans la Creuse et se jette dans l'Anglin près de Prissac après environ 50 km.
L'Abloux prend sa source près d'Azerables dans la Creuse et se jette dans l'Anglin près de Prissac après environ 50 km.L'Abloux prend sa source près d'Azerables dans la Creuse et se jette dans l'Anglin près de Prissac après environ 50 km.

L'Abloux prend sa source près d'Azerables dans la Creuse et se jette dans l'Anglin près de Prissac après environ 50 km.

La vallée de l' Abloux à Saint GillesLa vallée de l' Abloux à Saint Gilles
La vallée de l' Abloux à Saint GillesLa vallée de l' Abloux à Saint GillesLa vallée de l' Abloux à Saint Gilles
La vallée de l' Abloux à Saint GillesLa vallée de l' Abloux à Saint Gilles
La vallée de l' Abloux à Saint GillesLa vallée de l' Abloux à Saint GillesLa vallée de l' Abloux à Saint Gilles
Passé le moulin de Chanteloube, un oubli de piles de rechange et plus de photo! Avant de remonter dans votre voiture, allez faire une visite au Rucher de Saint Gilles, vous êtes juste à côté. Passé le moulin de Chanteloube, un oubli de piles de rechange et plus de photo! Avant de remonter dans votre voiture, allez faire une visite au Rucher de Saint Gilles, vous êtes juste à côté. Passé le moulin de Chanteloube, un oubli de piles de rechange et plus de photo! Avant de remonter dans votre voiture, allez faire une visite au Rucher de Saint Gilles, vous êtes juste à côté.
Passé le moulin de Chanteloube, un oubli de piles de rechange et plus de photo! Avant de remonter dans votre voiture, allez faire une visite au Rucher de Saint Gilles, vous êtes juste à côté. Passé le moulin de Chanteloube, un oubli de piles de rechange et plus de photo! Avant de remonter dans votre voiture, allez faire une visite au Rucher de Saint Gilles, vous êtes juste à côté.

Passé le moulin de Chanteloube, un oubli de piles de rechange et plus de photo! Avant de remonter dans votre voiture, allez faire une visite au Rucher de Saint Gilles, vous êtes juste à côté.

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Des photos et des itinéraires de randonnées situées essentiellement à proximité de St Benoît du Sault, commune du sud ouest du département de l'Indre dans le Boischaut Sud et qui est classée parmi les 100 plus beaux villages de France. Ce sont des photos d'amateurs, avec leurs défauts, prises au cours de promenades. Certaines de ces balades sont référencées dans des guides de randonnées, les autres au gré des chemins très nombreux dans notre région de bocage. Ce blog n'a aucune prétention sinon peut-être celle de vous inciter à arpenter ces chemins qui font partie de notre patrimoine, mais qui malheureusement disparaissent au fil des ans par manque d'utilisation et d'entretien. Les temps ne sont donnés qu'à titre indicatif, comme vous pouvez le voir j'aime musarder. FAUTE DE DISPONIBILITÉ SUR St BENOÎT, JE NE SUIS PLUS EN MESURE D'Y RANDONNER. JE LAISSE CEPENDANT OUVERT L'ACCÈS AUX DESCRIPTIFS POUR INFORMATION, CEPENDANT CERTAINS DE CES CHEMINS PEUVENT NE PLUS ÊTRE PRATICABLES.